CP-CE1 et CE1-CE2 : cycle de Judo
Article mis en ligne le 16 décembre 2018 par Ecole Saint Joseph

Tous les lundis après-midis, les classes de CP/CE1 et CE1/CE2 se succèdent au dojo pour leur cycle JUDO, art martial japonais enseigné par Christine et Vincent.

En kimono et pieds nus, les judokas saluent avant de démarrer l’entraînement sur le tatami. Après l’apprentissage de différentes techniques au sol et debout, arrivent les combats (Randori). Ils commencent par un Hajime de l’arbitre et se terminent par un Matte.

Les élèvent ont eu la chance de rencontrer et de jouer avec un maître japonais.

Le cycle se terminera par un tournoi avec les deux classes. Chaque élève sera récompensé et se verra offrir son prénom en calligraphie japonaise.

Merci à Christine et Vincent pour cette découverte sportive et pour le rappel du code moral du judo dont les valeurs sont la politesse, le courage, la sincérité, l’honneur, la modestie, le respect, le contrôle de soi et l’amitié.

Téléchargements Fichiers à télécharger :
  • IMG/jpg/20181112_141220.jpg
  • Taille du fichier : 3.9 Mo