Exposition "Arts et jeux " à la médiathèque
Article mis en ligne le 30 novembre 2013 par Ecole Saint Joseph

Exposition « Art, regards et jeux » à la médiathèque J. J. Rousseau Quelle fierté de voir ses œuvres exposées dans un lieu public !
Les élèves de CE1-CE2 ont préparé l’exposition « Art, regards et jeux » en créant de magnifiques paysages aux couleurs de l’automne. Les visiteurs ont pu admirer ces œuvres au 3ème étage de la médiathèque du 5 au 29 novembre 2013.
Les élèves ont aussi participé aux différents ateliers de cette exposition : au programme plusieurs jeux mettant en éveil tous les sens ! Après plus d’une heure de manipulations, les élèves sont repartis enchantés de toutes leurs découvertes sur les tableaux, les perspectives, les couleurs, l’histoire de l’art... En effet, quoi de mieux que d’apprendre en jouant ?