La fresque de notre préau
Article mis en ligne le 27 mars 2010 par Ecole Saint Joseph

Réalisation de la fresque du préau

En 1979, le préau de l'école revêtait ses couleurs florales sous les coups de pinceaux bucoliques de parents.

En 2008, un ancien élève de l'école, membre du Collectif de décoration murale MEDLAKOLOR, lance l'idée qui lui tient à coeur de repeindre le préau.

L'idée germe, pousse, mûrit !!!

L'école décide alors de changer d'air et de survoler les horizons, du Pôle Nord à la Chine en passant par la Russie, la Norvège, les Etats Unis et l'Afrique.

Les enfants du cycle 3 ont eu la chance d'y mettre leur "petite touche personnelle" : calligraphies chinoises, flocons, fleurs, fenêtres, étoiles, fruits exotiques... laissant ainsi la trace de leur passage à l'école pour quelques décennies !

L'élaboration de cette fresque aura permis aux enfants de voir se métamorphoser notre préau comme par enchantement, grâce aux mains magiques de Medlakolor.

Voilà un projet achevé qui fait l'émerveillement de tous, petits et grands !