Les primaires au cinéma 2013
Article mis en ligne le 7 décembre 2013 par Ecole Saint Joseph

Vendredi 6 Décembre

Nous sommes allés au cinéma voir le film :
« Sur les chemins de l’école »

Sur le chemin de l’école suit l’extraordinaire destinée de 10 enfants aux quatre coins du globe, pour qui l’accès à l’éducation est à priori impossible.

Sur le chemin de l’école apporte la preuve que les enfants qui bâtiront le monde de demain ont une conscience aigüe de l’importance de l’éducation et de l’apprentissage, et que sans école, nos sociétés n’ont pas d’avenir.

Sur le chemin de l’école nous a entraînés dans les décors sublimes de la savane du Kenya, des monts de l’Atlas marocain, de la campagne indienne et de la Pentagonie. Nous avons suivi des enfants prêts à parcourir des kilomètres chaque jour, bravant tous les dangers, pour rejoindre leur classe et accéder à l’éducation, pour accéder à une vie meilleure.
Ils voulaient : Apprendre, comprendre, saisir leur chance, pour devenir un jour pilote de ligne, médecin, professeur.