Réalisation d’un vitrail
Article mis en ligne le 29 mai 2013 par Ecole Saint Joseph

Réalisation d’un vitrail

A l’occasion des 50 ans de l’école (1962 - 2012), la classe de CE2-CM1 a voulu laisser son empreinte dans l’école.

Avec l’étude de l’oeuvre de l’artiste Arcabas, nous avons décidé de réaliser un vitrail qui serait installé au secrétariat de l’école.

Avec l’aide d’un professionnel (et parent d’élève), ce mardi 28 mai, nous avons eu notre 1ère séance.

Chaque élève possède une plaque en verre et doit coller des morceaux de verre selon un code couleur précis.

Au bout de 3 heures, nous avons tous fini notre plaque.

Poursuite de la création du vitrail pour la création du vitrail comméméorant l’oeuvre d’Arcabas.

Chaque élève a du faire les joints de sa plaque puis nettoyer.

Regardez le résultat.

Nous n’avons plus qu’un souhait : voir le résultat de notre travail une fois que tous les travaux seront assemblés.

Mise en place du travail des élèves sur l’emplacement réservé près de l’accueil.