Handynamique junior 2013
Article mis en ligne le 30 novembre 2013 par Ecole Saint Joseph

Handynamique Junior 2013

Handynamique Junior 2013 est la manifestation municipale à laquelle ont participé les élèves de CE1-CE2 afin de se rendre compte que les personnes handicapées sont aussi dynamiques que des personnes valides.
Après un travail en classe, nous avons pu aborder les différents handicaps dans 4 ateliers à la Maison des Associations :
• le handicap moteur : comment communiquer lorsque parler ne va pas de soit ? Comment se déplacer lorsque marcher est impossible ? • Le handicap visuel : comment se déplacer ? Comment écrire ? Comment lire ?
• Le handicap auditif : comment entrer en relation avec un monde que l’on n’entend pas ? • Le handicap mental : comment s’adresser aux autistes ?
Les élèves sont repartis après avoir codé des phrases, écrit en braille, vu la langue des signe, … et le plus important, avec l’idée que l’on arrive à faire quelque chose que l’on croit impossible, en ayant le goût de l’effort et de la persévérance.
Pour finaliser ce travail sur le handicap, nous allons préparer des panneaux d’informations à destination des autres classes de l’école.