Questions ???
Article mis en ligne le 1er décembre 2014 par Ecole Saint Joseph

En classe de GS, chaque semaine s’enrichit de nouvelles réflexions :
1) Qui es-tu ?
Même si nous vivons sur la même planète, nous sommes tous différents les uns des autres.
2) Où habites-tu ?
Nous avons tous besoin d’un endroit où dormir et manger, et d’un toit pour nous protéger de la pluie, du froid, des animaux sauvages..
3) Que manges-tu ?
On ne mange pas partout les mêmes choses.
Et parfois, ce qui est délicieux pour certains semble bizarre pour d’autres.
4) L’ heure du bain.
Pour se laver, il faut de l’eau. Certains l’ont chez eux ; d’autres doivent aller la chercher.
5) A quoi tu joues ?
Tous les enfants aiment jouer.Mais ils ne jouent pas aux même jeux partout, ou inventent des règles différentes.
6) Elle est comment ton école ?
Partout dans le monde, il y a des écoles où les enfants apprennent à lire, à compter, et beaucoup d’autres choses encore qui les aideront plus tard à se débrouiller dans la vie et à trouver un métier.
Toutes les langues ne s’écrivent pas de la même façon.
Certaine se lisent de droite à gauche ou de haut en bas .