Visite du quartier
Article mis en ligne le 15 février 2011 par Ecole Saint Joseph

Visite du quartier

En géographie, les CE1 ont travaillé sur la représentation de l'espace, avec le passage du dessin au plan.

Pour terminer cet apprentissage, ils sont allés enquêter sur notre quartier, pour découvrir les noms de rues, les bâtiments publics, les points de repère des environs de l'école.

Ils pourront ensuite les repérer sur le plan de Chambéry, et retrouver l'itinéraire de leur promenade.

L'intérêt pour cette enquête, et l'enthousiasme de tous les élèves, se sont bruyamment manifestés, soulevant un amusement certain parmi les passants qui observaient avec attention nos petits détectives.