Nos projets

Projet Educatif 2016.pdf

Le projet éducatif

Chaque établissement définit son projet éducatif.

Ce dernier se réfère à l'Évangile : il inclut donc la dimension pastorale.

Le projet éducatif doit indiquer quel type d'hommes et de femmes il entend former et pour quelle société. Il a pour objet la formation et l'épanouissement des élèves. Il traduit les valeurs qui fondent les choix de la communauté éducative, et prend en compte toutes les dimensions de la vie de l'établissement.

Le projet d'école

Le projet d’école est un document rédigé par l’équipe pédagogique qui est valable pendant plusieurs années.

Il comporte et décrit les enjeux objectifs, les actions, les dispositifs qui seront mis en œuvre pour répondre aux besoins spécifiques des élèves, en tenant compte des caractéristiques de l’école.

C'est un outil indispensable pour gagner en efficacité et faire mieux réussir les élèves.